samedi, mars 26, 2005

let's dance, move your body to the dance floor....pump it up...

mardi, mars 22, 2005

Fumer un pétard ou conduire, il va falloir choisir



La drogue ou le volant ?
Fumer un pétard ou conduire, il va falloir choisir


A partir du 1er Octobre 2001, des tests destinés à mettre en évidence la consommation de drogues ou de médicaments seront systématiquement pratiqués sur les conducteurs impliqués dans des accidents mortels. Vraie bonne nouvelle ou nouveau baril de poudre aux yeux ?

Selon un décret paru le 28 Août 2001 au Journal Officiel, tout conducteur impliqué dans un accident mortel subira, dès le 1er octobre 2001, un dépistage systématique de consommation de drogue. Le test, consistant en une analyse d’urine éventuellement suivie d'une prise de sang, sera pratiqué grâce à un kit qui sera prochainement fourni aux forces de l’ordre et devrait permettre de mettre en évidence la consommation de drogues, principalement à base d’opium, de cannabis, d’amphétamines et d’héroïne.

Au premier abord, on se dit que c'est plutôt une bonne idée. Plusieurs faits divers dans l'actualité de la route ont mis en évidence une augmentation du nombre d'accidents dûs plus ou moins directement à l'utilisation de drogues ou de médicaments. Outre le joint de cannabis qu'il est de bon ton de consommer dans une certaine bonne société branchée et les drogues dites plus "dures" que se partagent les camés-paumés-dealers pour exprimer leur rejet d'une société où ils n'ont pas leur place, il ne faut en effet pas oublier que de nombreux médicaments de type amphétamines ou antidépresseurs entraînent des troubles du comportement qui ont une incidence évidente sur la conduite automobile. Or, s'il est difficile d'avoir des statistiques fiables pour ce qui concerne le pétard ou la barette de shit, on sait quand même que près de 10% des adultes consomment régulièrement en France des médicaments qui peuvent interférer sur leurs capacités d'analyse et de réaction. Le gouvernement et notre cher ministre Gai-Sot ont donc décidé d'y mettre bon ordre, dont acte ! Mais euh... comment dire, il y a quand même quelque chose qui me chiffonne : et l'alcool dans tout ça ? On sait depuis fort longtemps que l'absorption de substances alcoolisées entraîne des états largement incompatibles avec la conduite, et pourtant on reste désespérément scotchés à notre barrière des 0,5 g/l qui serait garante de tous les maux, comme en leur temps les frontières françaises qui avaient arrêté le nuage radioactif de Tchernobyl comme par magie.

Dans le détail




C'est alors qu'on se penche un peu plus sur ce nouveau décret ministériel, et là les surprises affluent. Déjà, il faut savoir que le refus de se soumettre à ces tests pourra entraîner une peine de deux ans de prison et 30.000 FF d’amende [4573,87 €] ; si l'on se souvient que la consommation de stupéfiants est toujours officiellement punie d'un an d’emprisonnement et de 25.000 FF d’amende [3811,56 €], on peut en déduire qu'il vaut mieux fumer un pétard que refuser le test. Une façon d'inciter les gens à collaborer avec la police ? En allant jusqu'au bout du raisonnement, c'est presque de l'incitation à la consommation !
Cette nouvelle mesure serait-elle suivie d'une sévérité accrue pour les contrevenants ? Que nenni, rien n'a été officiellement prévu en ce sens ! Dans un premier temps, la conduite sous l’empire de produits stupéfiants ne sera en effet pas retenue en cas d’accident (homicide involontaire), même si on peut supposer que la présence de cet élément dans un dossier pourra amener le juge à moduler la peine en conséquence. On croit rêver !

Autre abberration incroyable, ce dépistage n'aura lieu que pour les accidents ayant entraîné mort d'homme. On devine ici la patte discrète des contrôleurs financiers qui se sont penchés, calculette à la main, sur le coût d'une telle mesure avant de pondre cette séparation arbitraire entre les accidents qui méritent dépistage et ceux qui ne le méritent pas. Deuxième incitation implicite de l'état français : shootez-vous, conduisez et faites des accidents à tire-larigot, mais de grâce ne tuez personne ! Ca fait mauvais genre dans les statistiques...
Dernier point, reconnu par les spécialistes du monde médical eux-mêmes : la difficulté de réaliser des tests fiables. Le dépistage des drogues est infiniment plus difficile à réaliser que celui de l’alcool, notamment en raison de possibles interférences avec des produits licites ayant les mêmes effets (méthadone ou médicaments contenant de la codéine par exemple). D’autre part, compte tenu de la durée de vie des stupéfiants dans l’organisme (jusqu’à 28 jours pour le cannabis, quatre à cinq jours pour l’héroïne et la cocaïne), le test urinaire qui sera d’abord effectué permettra uniquement de dire si le conducteur a effectivement pris une substance stupéfiante. Pour en savoir plus, on aura recours au test sanguin, mais il est loin d’être précis : il donnera seulement une haute probabilité d’usage le jour de l’accident. Et que dire des produits comme le LSD qui sont très difficiles à doser et de ceux à longue durée de vie dont les effets sont courts (le cannabis par exemple agit de six à douze heures mais persiste dans l’organisme pendant des semaines).

Tout cela ne fait décidément pas très sérieux. On était habitués aux n'importe quoi et aux à peu près du Ministère des Transports, mais là, on se dit que Monsieur Gai-Sot et ses comparses ont fait très fort dans le genre démagogie. A moins que... bon sang, mais c'est bien sûr ! Cette mesure n'est qu'une étude statistique ! Elle servira durant deux ans à l’observatoire interministériel des drogues et toxicomanies à mettre en évidence l’incidence de la consommation de drogues dans les cas d’accidents mortels. Ouf, tu m'as fait peur ! C'est juste une enquête, un genre de sondage quoi. Si ça se trouve, ce sont des types de la SOFRES qui ont déterminé qu'il suffisait d'étudier les accidents mortels pour avoir un échantillon représentatif. Bon, ben moi je me tire, vous me rappelerez quand quelqu'un au ministère essaiera de faire vraiment quelque chose contre l'insécurité sur les routes.

Speedy Z - Août 2001

La Bière de mars



Du 1er au 31 mars
Si l'hirondelle ne fait pas le printemps, la bière de mars l'annonce depuis plus de 6 siècles.
Cette année, la bière de mars sera, comme à son habitude, au rendez-vous sur les zincs de plus de 30 000 cafés.
Véritable ambassadrice des régions de la France brassicole et productrice d'orge de brasserie, l'Alsace, le Nord Pas-de-Calais, la Lorraine, la Champagne-Ardennes, le Poitou-Charente, le Centre, le Limousin, la Bourgogne, l'Ile de France…, la bière de mars se décline en plusieurs brassins.
La bière de mars doit répondre aux critères suivants :
• Être produite en quantité limitée.
• Être disponible du 1er au 31 mars.
• Être peu alcoolisée (entre 4,5° et 5,5°).
• Avoir une couleur ambrée sur une palette allant du blond orangé au cuivre doré.
• Être composée d'une variété d'orge de printemps récoltée entre le 14 juillet et le 15 août (Alexis, Prisma, Scarlett, Cork, Nevada).
Où la trouver et la déguster ?
Elle est disponible à la pression dans les CHR (Cafés-Hôtels-Restaurants) et pour la première année en grande distribution.
La règle organoleptique

* À l’œil : par la qualité de sa mousse (fine, dense, compacte…), de ses bulles (légères, fines…), de sa couleur dorée et de sa transparence (limpidité).
* Au nez : en fonction de l’intensité, de la dominance de ses arômes (houblon, malt, levure, ferment, céréales…) et de ses notes aromatiques (fleurs, épices, fruits, caramel, miel).
* En bouche : par ses arômes et ses saveurs (amertume, sucré, acidulé…).


La règle de la dégustation
La Bière de Mars se déguste à une température de 8°C environ, dans un verre tulipe par exemple qui permet de profiter pleinement de la dégustation puisqu’il favorise l’effervescence de la bière, laisse admirer sa couleur et sa brillance, et exalte ses qualités aromatiques.
À noter
Boisson légère, peu calorique (35 à 45 kcl/100 ml), et peu alcoolisée, la bière est une boisson fermentée, naturelle, riche en vitamines et sels minéraux, et qui, consommée avec modération, offre de nombreux atouts nutritionnels.

Sachez apprécier et consommer avec modération. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

J'aime déguster cette confiture sur une tranche de brioche grillée et chaude!!!



I N G R E D I E N T S

500 g de bananes
500 g de pommes
200 g de sucre + 100 g
1 jus de citron
1 gousse de vanille
1 double espresso

* Verser l'espresso et 100 grammes de sucre dans la bassine et faire un sirop de café en arrêtant la cuisson à 104°.
* Pendant ce temps presser le jus du citron (qui empêchera l'oxydation des fruits) dans une jatte, éplucher bananes et pommes, et y jeter les premières coupées en fines rondelles, et les secondes en petits morceaux.
* Ajouter le tout, avec les 200 grammes de sucre restant et la gousse de vanille fendue dans le sens de la longueur, au sirop de café dans la bassine et porter doucement à frémissement.
* Verser dans une terrine, couvrir d'une feuille de papier sulfurisé et laisser rep
oser une nuit au frais.
* Le lendemain remettre le contenu de la terrine dans la bassine et cuire doucement 5 à 6 minutes en écumant. Redonner un bouillon, vérifier la nappe en posant une goutte de sirop sur une assiette froide, il doit figer.
* Mettre en petits pots stérilisés et chauds la confiture bouillante, couvrir immédiatement et retourner les pots pour quelques minutes. Laisser lentement refroidir , étiqueter les pots et les ranger dans un endroit frais et sec.

*****reflets*********



« Seigneur, arrache-moi à mon égoïsme et à mes faux prétextes pour demeurer dans mon inertie. Fais-moi “sortir de mes prisons et de mes cachots ténébreux”. Montre-moi la beauté de la gratuité ; apprends-moi à donner et à me donner sans compter, afin que je découvre l’amour, et qu’en aimant je te connaisse, toi qui a livré gratuitement ta vie pour moi ».

lundi, mars 21, 2005

NO COMMENT...

No comment...


Billets d'avion de M. Chirac : les poursuites sont abandonnées
LE MONDE | 19.03.05 | 22h29 . Mis à jour le 19.03.05 | 23h48

lus radical qu'un non-lieu, plus discret qu'une amnistie, moins
compromettant qu'un classement sans suite : la justice a abandonné toute
poursuite dans l'affaire des billets d'avion payés en argent liquide par
Jacques Chirac et son entourage, sans que cette décision soit
matérialisée par un seul acte judiciaire.

Incluse dans le dossier des marchés des lycées d'Ile-de-France, dont le
procès s'ouvrira lundi 21 mars, cette enquête retentissante, dont les
découvertes avaient mis en cause le chef de l'Etat durant l'été 2001..........

*Hervé Gattegno et Fabrice Lhomme*
Accédez à la suite de cet article sur Lemonde.fr
Article paru dans l'édition du 20.03.05

Salut



LE CIEL DE PRINTEMPS...

samedi, mars 19, 2005

C pas facile tous les jours!!...

vendredi, mars 18, 2005

Un jour...

Un jour on demanda à Bouddha :

"Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans l'humanité ?"
Il répondit :
"Les hommes qui perdent la santé pour gagner de l'argent et qui, après,
dépensent cet argent pour récupérer la santé.
A penser trop anxieusement au futur, ils en oublient le présent, à tel point
qu'ils finissent par ne vivre ni au présent ni au futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils
n'avaient jamais vécu."

jeudi, mars 17, 2005

NEWS


PEUTORADIOBLOG







La faculté de se mettre dans la peau des autres et de réfléchir à la manière dont on agirait à leur place est très utile si on veut apprendre à aimer quelqu'un.

Dalaï Lama

mardi, mars 15, 2005

Salut à tous...

Un ptit coucou de Berck...
N'oubliez pas au mois d'avril,Faut pas rater çà!!!!!

19eme rencontres internationnales de cerfs-volants

un ptit gîte?














Quelle est l'origine du mot "cerf-volant" ?

Le cerf-volant est un objet joli qui vole dans le ciel au bout d'une ficelle.

Mais c'est aussi un insecte bizarre et cornu qui vole par ses propres moyens.


Cerf-volant ou lucane

Le coléoptère tient son nom de ses mandibules qui ressemblent (paraît-il) à des cornes de cerf. Voilà qui est à peu près clair.


Mais qu'en est-il du jouet antique et virevoltant ?


PREMIERE DECOUVERTE
En juillet 1996, Peter Lynn était l'invité du festival de Kendari en Indonésie. Différentes ethnies locales étaient présentes. Sari Madjid et le gouverneur du Sulawesi Sud-Est avaient demandé aux Munas de présenter leurs techniques au monde du cerf-volistique. Leurs cerfs-volant étaient sophistiqués mais réalisés à base de matériaux naturels. Peter Lynn remarqua qu'ils ressemblaient à ceux fabriqués par les Maoris, un peuple de son pays, la Nouvelle-Zélande. Ces cerfs-volants ont une structure et une forme que l'on ne rencontre nulle part ailleurs. Au détour des conversations, il fut surpris de les entendre utiliser le mot de "Manu".
Voir la suite de l'article sur l'origine du cerf-volant sur le site miztral.
  • Suite de l'article




  • L'origine de l'appellation "cerf-volant" pour désigner une toile volante reste obscure. Même le dictionnaire de l'Académie française fait preuve de prudence. Il hasarde cependant une explication étonnante.

    Le mot serait une déformation phonétique de "serpe-volante", qui signifiait "serpent-volant". Car les premiers cerfs-volants figuraient des dragons ou des serpents. Même la Bible (Isaïe, 30, 6) en atteste... A force de prononcer vite fait "serpe-volante serpe-volante serpe-volante", on aurait fini par assimiler ce mot à celui de "cerf-volant" qui désignait déjà le scarabée stylé dont il est question plus haut. D'où cette graphie abusive qui a traversé les siècles.


  • Fabrik toi meme ton propre cerf-volant!!!...




  • Je vous retrouve bientôt sur le web, bonne journée à tous, si vous voulez me voir!! je retrouve Paris mercredi soir............................

    vendredi, mars 11, 2005

    C'est vendredi...Bon appétit !!!!

    Mangeons du poisson, c'est bon pour la mémoire.

    mercredi, mars 09, 2005

    Une ptite recette facile

    FAR BRETON



    Dessert

    Nbre de personnes : 6
    Difficulté : Facile
    Préparation : 20 min
    Cuisson : 1h 15
    Ingrédients :
    + 200 g de farine
    + 200 g de sucre
    + 3 oeufs
    + 3/4 de litre de lait
    + 24 pruneaux
    + 1 c. à s. de fleur d'oranger
    + 1 pincée de sel
    + 1 c. à s. d'huile
    Ustensiles :
    + 1 fouet
    + 1 moule en porcelaine



    1- Faites tremper les pruneaux 1 heure dans de l'eau tiède.

    2- Faites bouillir le lait, laissez-le légèrement refroidir.

    3- Mettez dans une terrine la farine moins 1 cuillerée; le sucre; cassez-y les oeufs entiers; délayez le tout avec le lait chaud; ajoutez le sel,l'eau de fleur d'oranger; la répartition doit être de la consistance d'une crême.

    4- Beurrez un moule; versez y la pâte et mettre à four très doux.

    5- Lorsque le far commence à épaissir, égouttez les pruneaux, séchez-les dans un torchon, farinez-les; disposez-les sur le far en les enfonçantlégèrement. Continuez la cuisson; celle-ci doit être bien doré sur le dessus.

    petit conseil de Peuto:

    Du beurre, beaucoup de beurre, n'hesitez pas à mettre du beurre, c'est le secret d'une bonne patisserie au BEURRE et vive les bretons qui ont des chapeaux ronds...

    Forget the norm...

    mardi, mars 08, 2005

    TAGS...

    Trois photos sur le site... Galerie de Photo by Patrik & Stephane...prises en Suisse a Geneve pour vous donner RDV un peu plus bas...



    1 clik pour 1 popop!!...

    ...Une ode à l'amour...

    L'histoire de Taj-Mahal, une ode à l'amour

    Taj Mahal est réellement une des merveilles du monde. Il est situé dans la ville d'Agra à environ 150 kilomètres au sud-est du capital Indienne New Delhi. C'est ici que l'amour profond d'un homme pour une femme à crée le Taj Mahal.

    portrait

    Shah Jahan, empereur de l'époque Moghol a épousé Mumtaz Mahal. Il était très amoureux d'elle. Il s'est marié en 1612. Elle fut sa seule et unique épouse. Elle est morte en 1631 en donnant naissance à leur 14e enfant. L'empereur allait honorer ses deux promesses : ne jamais se remarier et lui construire la plus belle tombe du monde.

    L'amour que portait shah Jahan à son épouse était tel que selon la légende lorsqu'elle mourut les cheveux de Shah Jahan sont devenus blancs en une nuit. Alors, pour son amour il décida de construire un mausolée de marbre blanc dans la capitale de l'époque Agra. Shah Jahan fut le plus grand bâtisseur de la dynastie.
    Il a commencé en 1632 et il a terminé en 1652. En septembre 1657 il tomba malade et fut emprisonné par son propre fils, Aurangzeb, jusqu'à sa mort en 1666. Aurangzeb emprisonna son père afin de lui capturer le trône.
    Pendant les huit années en prison, Shah Jahan pouvait voir le Taj Mahal où reposait sa bien-aimée grâce à un miroir incliné, placé au-dessus de son lit. A sa mort, il fut enterré auprès de sa bien aimée, Mumtaz-i-Mahal. Le Taj Mahal contient à sa base les corps des deux époux.

    La construction de Taj Mahal a durée 20 ans avec 20 000 ouvriers et 40 000 éléphants impliqués. Il est bâti sur la rive sud de la Yamuna. Le mausolée octogonal repose sur un socle de 95 mètres de hauteur. Il a construit avec un marbre blanc, rare et précieux. Initialement, il avait prévu de faire construire en face du Taj Mahal un mausolée identique, mais en marbre noir sur l'autre rive de la Yamuna.

    TAGS...

    Mots Murs Maux ???

    portrait

    Omnipresents dans notre environnement urbain, les tags et graffitis et principalement les tags fleurissent sur nos murs, nos portes, les palissades de chantiers, les boîtes aux lettres et autres supports. Pours certains un moyen de libre expression, de contestation, pour d'autres des gribouillis inesthétiques, ils sollicitent notre regard, et nous interpellent face à ces besoins non satisfaits d'espaces d'expression artistique accessibles à tous.

    portrait
    portrait

    De la préhistoire aux temps modernes en passant par le moyen âge, l'homme a toujours laissé un signe, une trace pour rappeler son existence, son passage sur terre. Ainsi des parois des grottes aux murs des cellules de prisons, en passant par ceux des WC publics, on trouve de tous temps de vagues ancêtres de nos modernes tags.

    portrait

    Une rapide définition pour les différencier : le Tag c'est une signature, alors que le
    Graffe s'apparente à une peinture ou fresque murale.

    portrait

    Le phénomène tags et grafs n'a véritablement explosé que dans les années 60-70 notamment aux Etats Unis ou il est devenu partie intégrante de la culture Hiphop. Mais il s'est tres vite exporté. De la craie utilisée au tout début mais trop lente à couvrir et remplir l'espace approprié, les tageurs et graffeurs sont vite passés au marqueur large, couvrant ,rapide, puis au feutre extra large. Le but était de remplir un maximum d'espaces dans des endroits tres fréquentés par le public ( stations de métro par exemple ) chacun s'ingéniant à laisser le plus grand nombre de " cartes de visite" dans des endroits aussi nombreux et dispersés que possible. Puis les tags et grafs devinrent de plus en plus grands, élaborés, et la peinture aérosol a vite remplacé marqueurs et feutres.
    Dans les années 80, nombre de tageurs et graffeurs furent récupérés par les marchands d'art et on vit apparaître les premières expos " d'art graffiti".
    Progressivement, tags et grafs se sont insérés, et on les trouve ornant les enseignes de magasins, les murs de restaurants, de thêatre, de centres culturels...

    portrait
    portrait

    Néanmoins il reste cette scission entre les tags et graffitis de la "rue" (libres et sauvages) et ceux des galeries et autres organes officiels que certains perçoivent comme détournés et dévoyés.

    portrait

    Tageurs et graffeurs sont souvent perçus par ceux pour qui les tags et grafs sont des actes de vandalismes comme des marginaux voire des déviants. En réalité ce sont bien souvent des jeunes qui ne font qu' exprimer leurs sentiments par l'intermédiaire des murs, des artistes en mal d'espace d'expression artistique et qui cherchent en utilisant ce type de support une reconnaissance à leur créativité. Ils agissent dans l'anonymat ce qui semble contradictoire avec ce besoin de reconnaissance sociale de leurs capacités artistiques. Les murs dans leur culture sont faits pour être exploités.

    portrait

    Contrairement à la pensée populaire, écrire sur les murs ne correspond pas à un appel à l' aide, mais à une façon très explicite de s' affirmer, de se revendiquer en tant qu' être libre. Faire partie du mouvement des graffitis ne veut pas dire être exclu socialement, il s' agit juste d' une façon différente du reste du monde de s' affirmer et d' exprimer ses opinions et ses idéologies ( voir en pièce jointe quelques slogans de Mai 1968 tagés sur les murs de Paris )dans une société où la marchandisation de l'espace public via les panneaux publicitaires étouffe le droit de tout un chacun à l'expression et notamment à l'expression artistique.

    portrait

    Face à la prolifétation intempestive des panneaux publicitaires qui impose sa vision marchande du monde et de notre espace de vie, imaginons cet espace avec des panneaux de libre expression mis à disposition de tous les citoyens, les uns pour écrire des messages aux voisins du quartier, des annonces d'activités associatives et invitations à y participer, d'autres pour tager, dessiner, peindre sur des supports amovibles, et qui serviraient de base à des expositions d'art populaire, tournantes dans les quartiers, les villes...

    portrait

    Imaginons ces lieux de rencontres non point furtives, dans la pénombre, mais en pleine lumière dans une société éclairée par un souci constant et premier celui du plein épanouissement de ses citoyens dans la légalité et l'égalité.

    portrait
  • Pour en lire un peu plus...
  • samedi, mars 05, 2005

    Week-end...

    ...à Berck.
    Salut et bon week-end à tous, je vous retrouve la semaine prochaine, bye

    portrait

    Un peu d'air frais!

    BREF HISTORIQUE:

    Berck sur mer tire son nom d'un mot allemand "berg" qui fait référence à la dune qui s'élevait au centre du village. Dès le Moyen-age , la ville était réputée pour son port de commerce et son port de pêche. On compte une centaine de bateaux de pêche en 1900.Mais, c'est à Marianne Bouville, surnommée "Marianne toute seule", que revient le mérite de l'explosion de la station. Marianne, ayant perdu son mari et ses quatre enfants à la suite de l'épidémie de choléra en 1852, se dévoue corps et âmes aux enfants des pêcheurs. On lui confie alors quelques infirmes dont la santé était menacée. Constamment en plein air, les enfants retrouvent peu à peu la santé. L'air marin aurait une valeur thérapeutique : la cure héliomarine était née !
    On voit se multiplier la construction des hôpitaux et à la même époque, Berck s'affirme entant que station touristique, facilitée par l'aménagement de la ligne ferroviaire Paris-Boulogne en 1891.

    portrait

    bbbbbbbbrrrrrrrrrr!!!!!!!!........

    portrait

    C'EST LA FETE CE SOIR!!...

    portrait

    vendredi, mars 04, 2005

    Bouge!!!!

    portrait
    Toujours à Paris!!!
    portrait

    jeudi, mars 03, 2005

    salut a tous...

    portrait

    La capitale et le Pas-de-calais sont revêtus d'un joli manteau blanc,

    portrait

    les routes sont glissantes ,
    du coup je ne pars que demain à Berck...


    SCOOP!!!!!
    Gaymard démissionne il est reclassé !
    Parlons un peu du ministre ...

    Notre ex-ministre, Monsieur Hervé Gaymard, serait pressenti pour intégrer
    les services financiers de la Poste...
    En avant première vous trouverez ici une photo de sa nouvelle voiture de
    fonction !!...

    .............................

    portrait

    mercredi, mars 02, 2005

    Mars...

    portrait
    Mars

    portrait
    Peuto

    portrait

    Coucou, salut.

    portrait