vendredi, janvier 12, 2007

Clik Clouk...

jeudi, janvier 11, 2007

France (Société)



Homophobie: des progrès significatifs dans la police

Le règlement général d'emploi de la police nationale, qui avait été modifié en 2006 pour inclure l'obligation de respect de la personne quelle que soit sa préférence sexuelle, a fait l'objet d'une information générale à tous les policiers de France. Dans une note ministérielle datée d'octobre 2006, il est également précisé que Flag!, l'association des policiers gay et lesbiens, doit bénéficier d'un panneau d'affichage à l'intention des personnels, dans tous les services de police du territoire national. Par ailleurs, à la suite d'un entretien de Flag! avec les services de la direction centrale de la sécurité publique, une troisième revendication a été retenue: celle du rappel à tous les policiers du contenu de la loi dite Perben II sur l'aggravation des peines relatives aux infractions commises en raison de l'orientation sexuelle d'une personne dans tous les commissariats (lire Quotidien du 4 janvier). Satisfaite de ces mesures, l'association Flag! regrette néanmoins «que!
ces mesures arrivent tardivement et dans un contexte particulier à trois mois d'échéances électorales nationales».
par Emmanuelle Cosse



Le Quotidien de TETU du 10/01/2007















France (Politique)

Ségolène Royal s'engage auprès de l'Inter-LGBT sur le mariage des couples de même sexe

Aujourd'hui, dans un communiqué, l'Inter-LGBT fait part d'un courrier de Ségolène Royal où elle répond à quelques questions qui lui avaient été adressées par le mouvement interassociatif dès le lendemain de son investiture comme candidate du Parti socialiste à l'élection présidentielle. Le courrier daté du 11 décembre n'a été reçu que dernièrement par l'Inter-LGBT, d'où cette communication tardive.Interrogé sur les moyens qu'elle engagerait pour mener à bien la réforme du mariage et de l'adoption afin de les rendre accessibles à tous les couples, la candidate socialiste confirme son «engagement à procéder à cette importante réforme par la voie d'un projet de loi et de la conduire avec détermination afin de convaincre une majorité de Français de son bien-fondé» et renvoie, pour le détail, aux réponses que Christophe Chantepy, son représentant, avait développé lors de la rencontre organisée par HES (lire Quotidien du 13 novembre 2006). Par ailleurs, Ségolène Royal rappelle !
«son accord avec le fait qu'une réévaluation de la loi de bioéthique soit opérée au regard de la demande d'accès des couples de femmes à l'assistance médicale à la procréation» et reprend les engagements pris par François Hollande sur les conditions de changement d'état civil pour les transsexuel(le)s. Elle s'engage, en cas d'élection, «à faire coïncider assez rapidement identité de genre et identité légale». Pour l'Inter-LGBT, ces clarifications constituent une «base solide et positive pour des échanges plus approfondis sur l'ensemble des questions liées aux discriminations fondées sur l'orientation sexuelle et l'identité de genre». Ces échanges de courriers ne sont qu'une première étape, l'Inter-LGBT souhaite engager un même dialogue avec tous les candidats déclarés. Des courriers ont ainsi été envoyés avec des demandes de rendez-vous à tous les candidats, exceptés Jean-Marie Le Pen et Philippe de Villiers.
par Emmanuelle Cosse







BERCK


nouvelle galerie

jeudi, janvier 04, 2007

"TETU" SCOOP



Vatican (Société)
Benoît XVI est-il homo?

Benoît XVI serait-il gay? La rumeur s'enrichit ces temps-ci de détails. Pour la nourrir, les média italiens s'appuient en particulier sur le relookage du pape: l'habilleur de Jean-Paul II, bien trop sobre, a été remercié et a fait place à un nouveau créateur, très porté sur les bordures, les pompons et les chaussures rouges de chez Prada. Pire: le pape aurait un amant, en la personne de son secrétaire privé, Monseigneur Georg Gänswein,
un beau blond de 50 ans, pilote amateur, joueur de tennis et ancien moniteur de ski. Le Vatican n'a pas encore réagi à ces rumeurs, reprises avec délectation dans la presse étrangère.

par Laurent Chambon

lundi, janvier 01, 2007

Bonne Annee