dernier film vu...

Avec "Les Enfants", se retrouvent toute la sensibilité de Christian Vincent et sa maîtrise à restituer le quotidien avec naturel. Et il en faut du talent pour imprimer sur pellicule ce qui nous touche, et forme le fonds de l'époque actuelle.
Le réalisateur a saucissonné son film en délicieux épisodes basés sur le même et unique problème de la garde des enfants du divorce par un brave type de prof un peu laxistes, mais décidé à reconstruire sa vie sentimentale.
Ainsi, au gré d'une superbe musique de jazz composée et interprètée à la Django par Thomas Dutronc, nous assistons, ravis, à ces aventures au réalisme impeccable et qui retiennent l'attention de bout en bout.
En effet, pas de longueur, rien qui ne soit invraisemblable, et du pur bonheur à voir les rôles-titres tenus par Gérard Lanvin et Karin Viard: ce qu'il faut de métier et de brio pour se couler aussi parfaitement dans ces personnages, pourtant fictifs et nous font si superbement réagir.
Un bon film, donc, qui sait défendre avec conviction des situations problématiques, et les transformer en passionnants évènements.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home