Le Quotidien de TETU du 15/12/2006
LES DERNIERES INFOS :
France (Sida)
Des distributeurs de préservatifs bientôt dans tous les lycées
Enfin! Alors que l'opération «5 préservatifs à 1 euro», mise en place dans les bureaux de tabac, rencontre un réel succès avec la livraison de 10 millions de pièces supplémentaires, les préservatifs devraient bientôt se faire plus présents dans les lycées. Le ministère de l'Éducation nationale s'apprête à installer des distributeurs dans tous les lycées d'enseignement général, technologique et professionnel, pour un prix identique de 20 centimes d'euros l'unité. Une circulaire de l'Éducation nationale, publiée jeudi 14 décembre, souligne en outre la nécessité d'«inscrire cette mesure dans un cadre pédagogique et éducatif qui prenne appui sur les enseignements et les séances d'éducation à la sexualité». Cette décision fait suite aux engagements de Jacques Chirac pris il y a un an (lire Quotidien du 1er décembre 2005). Vingt-cinq ans après l'apparition du sida, alors que, comme le souligne d'ailleurs la circulaire, «l'épidémie de sida demeure un enjeu majeur de santé indiv!
iduelle et de santé publique», l'Éducation nationale saura-t-elle enfin rattraper son retard en matière de prévention?
par Paul Parant
France (Sondage)
Une majorité de Français pour le mariage des couples homosexuels
Selon un sondage réalisé par l'institut LH2 et rendu public aujourd'hui, vendredi 15 décembre, 50% des Français se prononcent pour le mariage des couples homosexuels (contre 43% qui y sont opposés). Et ils sont 40% à être favorables à l'adoption d'enfants par des couples homosexuels. Dans un sondage réalisé par Ipsos pour Têtu en novembre dernier, 62% des Français étaient favorables «au droit de se marier» et 44% «au droit d'adopter». Autre enseignement intéressant du sondage de LH2, 47% des Français estiment que pour lutter contre l'homophobie, il faut «systématiquement informer les jeunes dans les collèges et les lycées». Mais seulement 37% estiment que les propos homophobes doivent être sanctionnés «aussi durement que les propos racistes». Plus inquiétant, 10% des Français estiment qu'il ne «faut rien faire» contre l'homophobie. Un signe supplémentaire de la nécessité de campagnes de prévention de l'homophobie.Sondage réalisé par l'institut LH2 pour 20 Minutes et RMC le 8!
et 9 décembre 2006 par téléphone.
par Emmanuelle Cosse
France (Télévision)
PinkTV licencie
Selon SatelliFax, la chaîne PinkTV «aurait procédé à 11 licenciements économiques dont ceux de son directeur général Didier Zerdoun, et de son directeur des programmes, Nicolas Lacassagne». Pour le moment, la chaîne ne souhaite pas faire de commentaires.
par Emmanuelle Cosse
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home