lesbian and Gay Pride Montpellier...
La Gay Pride trouve son origine à New York. Le 27 juin 1969, la police effectue un contrôle de routine au Stonewall In, un des bars gay de Christopher Street. Les homosexuels de New-York décident de réagir.Pendant plusieurs jours, des centaines de gays s'affrontent avec la police exprimant ainsi leur droit de vivre leur différence ouvertement.
La première manifestation indépendante à Paris de déroula en 1977 et fut l'origine de la Gay Pride telle qu'on la connaît actuellement.
L'homosexualité n'est dépénalisée qu'en 1982 en France.
Depuis cette date,une marche est organisée chaque année en hommage à la tolérance et contre les violences homophobes.
Mot d’ordre
En 2007, l’égalité ni + ni -
15 h départ de la Marche depuis le jardin du Peyrou - arrivée rue de la Loge

Homos, hétéros, à quand l’égalité des droits en France et en Europe ?
Rendez-vous au jardin du Peyrou pour un grand pique-nique organisé par le Collectif contre l’Homophobie, suivi d’un forum des associations organisé par Angel
- La Marche
départ du jardin du Peyrou à 15h pour une grande boucle dans Montpellier : - Jardin du Peyrou - Avenue Foch - Rue St Guilhem - Bd Jeu de Paume - Bd Victor Hugo - Place de la Comédie - Esplanade Charles de Gaulle dépôt de Gerbe et petite pause pendant une vingtaine de minutes pour faire monter l’ambiance !!!) - Retour Place de la Comédie - Rue de la Loge - à 18 h, finish place du Marché aux Fleurs (Café de la Mer) pour l’apéro de clôture
- La soirée officielle
soirée de clôture "Rainbow Night VII" à la Villa Rouge (Navette gratuite en rotation toute la nuit à partir de minuit jusqu’à 6h30, au départ du Jardin du peyrou)
www.montpelliergay.com

0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home